contact   |   nederlandse versie
Nieuwe trend Nieuwe trend

Les préparations de café au lait : la nouvelle tendance !

Depuis quelques années, l’on observe une véritable révolution en matière de café dans les grandes parties du monde (Asie, Amérique, Australie). L’image désuète et peu attrayante que le café avait reçue au fil des ans auprès des jeunes est en train de changer radicalement sous l’influence du nouvel intérêt pour les préparations de café au lait.

La Belgique possède une riche tradition en matière de café. Cette nouvelle tendance ne peut donc en aucun cas passer à côté de notre pays ! C’est en effet une excellente façon de relancer l’intérêt pour le café auprès des jeunes. Un café de qualité, un bon appareil et un traitement et une présentation corrects du café sont essentiels pour booster les ventes.

De plus en plus d’établissements horeca travaillent « façon Barista ». Les cafetiers utilisent par conséquent un appareil à café semi-automatique au lieu d’un appareil entièrement automatique et font mousser le lait manuellement dans un pichet afin de servir un délicieux cappuccino ou latte macchiato.

Pourquoi pas dans votre établissement ?

Pour faire mousser du lait avec l’embout à vapeur de votre machine à café, il ne suffit pas de presser un bouton… Pourtant, préparer une belle mousse de lait afin de servir un délicieux cappuccino est à la portée de tous. Mieux encore : en faisant les choses dans les règles de l’art, vous dégagerez une image très professionnelle auprès de vos clients.

Astuces

  1. Préservez le goût du café frais
    Saviez-vous que des grains de café en contact avec l’air perdent la majeure partie de leur goût en quelques jours seulement ? Ne versez donc que la quantité de grains nécessaires pour la journée dans votre moulin et conservez toujours les emballages entamés dans une boîte fermée, à un endroit frais (frigo ou congélateur).
  2. Proposez une carte spéciale Cafés à vos clients
    Vous témoignerez ainsi du temps et de l’attention que l’on accorde au café au sein de votre établissement.
  3. Soignez votre carte
    Indiquez à vos clients qu’ils peuvent déguster un véritable cappuccino italien et précisez bien la différence « avec crème fraîche » et « avec mousse de lait »